Connect with us

Le Sénégal et le Nigéria se neutralisent après un laborieux match (1-1), jeudi soir lors de la rencontre amicale qui opposait les deux nations dans le cadre de la journée FIFA.

• LE SÉNÉGAL, GRÂCE A MOUSSA SOW

Alors qu’en première partie, il trouve le poteau avant que le match ne s’équilibre, Moussa Sow s’est contenté de faire le travail pour les lions en deuxième partie à la 54e minute sur une passe décisive de I. Gueye (1-0), jeudi contre le Nigéria. Un but mérité au regard de l’effort dépensé par le sénégalais après les oranges.

Au rang des satisfactions, on notera l’excellent match de O. N’Guette, Mbengue et Wague. Ils ont livré un match très solide, accomplissant un pas de plus dans le rang des Lions.

En revanche, on notera, 25 minutes pour Sadio Mané, rentré en jeu à la place de O. N’Guette. M. Sow, n’a pas terminé la rencontre. 70 minutes pour le buteur de la soirée, remplacé par F. Diedhiou.

Pour le reste, les Nigérians auront d’abord laissé passer leurs opportunités, avant de se montrer bien trop prévisibles. K. Iheanacho marquait sur un penalty à la 83e minute à la suite d’un ballon perdu au milieu de terrain par Cheikh Ndoye. Le Nigéria en profite, sur un contre qui a abouti au penalty.

C’est sur le score de partage d’un but partout que l’arbitre du match avait sifflé la fin.

Rendez-vous, lundi 27 mars pour la seconde sortie des deux nations, le Sénégal face à la Côte d’Ivoire, à Paris
(20H) et le Nigeria contre le Burkina Faso, à Londres (22H).

Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in French News