Le Gabon entre en lice ce samedi 14 janvier pour le compte de la première rencontre de la 31è édition de la CAN 2017 face à la Guinée Bissau au stade de l’amitié de Libreville.
En prélude à cette compétition, le sélectionneur de l’équipe du Gabon, José Antonio Camacho a convoqué tous les cadres à l’instant de Pierre-Emerick Aubameyang, l’un des meilleurs joueurs du continent en activité mais aussi quelques éléments forts comme Mario Lemina de la Juventus ou encore Didier Ndong du club de la premier league anglaise, Sunderland.Un effectif qui en réalité doit mettre permettre aux panthères d’atteindre au minimum les quarts de finale du tournoi.
Pour y arriver, les protégés de José Antonio Camacho doivent se défaire des Djurtus de la Guinée Bissau cet après-midi en ouverture. Et de loin, on note que le Gabon n’aura pas la tâche facile.
La Guinée Bissau, bien que participant pour la première fois de leur histoire à une phase finale de la CAN, les Djurtus étaient sur le point de renoncer à la compétition et d’accentuer leur grève protestant contre le non-paiement de primes. Celle-ci a pris fin mardi dernier lorsque le président Jose Mario Vaz a ordonné le versement des sommes en question.De plus, les préparatifs de l’équipe ont été presque passés dans l’ombre. Le Gabon va évoluer presque dans l’inconnu.
Ablam GNAMESSO