La Tunisie s’est imposée, mardi soir face au Zimbabwe (4-2) pour le compte de son dernier match de groupe (B) et s’est qualifiée ainsi l’étape suivante de la 31è édition de la CAN 2017.
Neuf minutes ont suffi pour voir les Aigles de Carthage d’ouvrir le score par l’entremise de Naim Sliti. Treize minutes plus tard, plus précisément à la 22è minute de jeu, Msakni, doubler la mise pour les Tunisiens suite à une belle combinaison aux abords de la surface de réparation. Les Aigles signent leur 3è but à la 36è minute grâce à Taha Yassine Khénissi (l’homme du match) sur un excellent service de Nagguez. Musona, après une légère domination des Warriors a réduit la marque pour le Zimbabwe à la 43è minute. Mais la joie des Warriors sera de courte durée puisque une minute après, Khénissi provoque un penalty que Khazri transforme pour le 4 à 1.
De retour, les Warrios vont réduire la marque à 4-2 par le biais de Ndoro. Plus rien ne sera marqué jusqu’au de sifflet final. La Tunisie assure sa deuxième place qualificative du groupe B (6 points) devant le Sénégal (7 points). Les Aigles affronteront les Étalons du Burkina Faso samedi prochain en quart de finale.
Ablam GNAMESSO