Le Gabon, pays-hôte de la 31e édition de la coupe d’afrique des nation (Can 2017) veut faire bonne figure à domicile. Pour cela, il urge aux pantheres de réaliser de bons résultats face à la Guinée-Bissau, au Burkina Faso et au Cameroun.
Pour sa 7e participation à une phase finale de la coupe d’afrique des nations de football, les pantheres misent leur star (qui est à suivre tout au long du tournoi), Pierre-Emerick Aubameyang. L’actuel attaquant du club allemand, Borussia Dortmund reste toujours prolifique en terme de buts. Aubameyang aura le privilège de conduire son pays le plus loin possible, et dépasser cette fois ci le cap des quarts de finale, ce que les pantheres avaient déjà fait en 1996 et en 2012. A part, Aubameyang, le Gabon pourra compter aussi sur le milieu de terrain de la Juventus, Mario Lemina,le latéral offensif, Didier Ndong,ainsi que l’attaquant, Denis Bouanga qui a soif de buts.
Le Gabon fera son premier match, le 14 janvier 2017 en ouverture au stade de l’amitié de Libreville face à la resistante formation de la Guinée-Bissau.
Ablam GNAMESSO