A quelques heures du coup d’envoi de la 31è édition de la CAN 2017 au Gabon, le Togo en stage depuis le 1er janvier à Saly a livré ce mardi un match test contre une équipe de la ligue professionnelle de football du Sénégal, Diambars.
Le Togo ne s’est pas rassuré malgré la victoire (3-2) contre le club local sénégalais qui a un inscrit un but matinal grâce à Pathé Ciss (40 sec). Le Togo sera surpris encore à la 24è minute de jeu par Dame Gueye qui corse l’addition pour le club local de Diambars. 2-0 à la pause.
De retour des oranges, Claude Le Roy sous pression, procède à un changement du onze type de la première partie et fait rentrer un second onze. La réduction du score n’a pas tardé, Emmanuel Adébayor a pris par là. FoDo Laba lui a emboité le pas pour rétablir la jonction (2-2). Jacques Romao sur une passe décive d’Emmenuel Adébayor a permis au Togo de prendre le succès sur Diambers.
Adébayor rassure avec un but et une passe décisive. Par contre le Togo des Éperviers a du chemin à faire avant son premier match lundi prochain contre la Côte d’Ivoire.
Ablam GNAMESSO