Omonia évoluait à domicile et recevait l’équipe de AEL Limassol pour le compte d’une nouvelle journée de Championnat de Première Division de Chypre (J31). Omonia de l’international burkinabè, Blati Touré est très bon à domicile avec 4 victoires lors de ses 5 dernières réceptions. Face à une équipe qui a un peu plus de mal à l’extérieur, Omonia a réussi sa 5e victoire à domicile en 6 matchs (2-1).
Ce sont les protégés de Akis Ioakim qui ont montré le chemin des filets dans ce duel très serré entre le 4e (AEL) et le 5e (Omonia) à la 45e minute sur une réalisation de Dimitris Christofi. De retour aux vestiaires, les limassols mettront les pendules à l’heure grâce à Piti (69e). A un but partout, les espoirs changeront de quand jusqu’à la 75e minute quand Matt Derbyshire corsa l’addition pour Omonia Nicosia,2-1. Les coéquipiers de l’étalon, conserveront leur avantage jusqu’au de sifflet final.
Omonia Nicosia compte 57 points et est désormais à 10 points du leader, APOEL Nicosia. Carton plein pour Ibrahim Blati Touré qui a joué toute la rencontre.
Ablam GNAMESSO