Élu, l’homme du match qui a opposé le Burkina au Cameroun (1-1) pour le compte du deuxième du groupe A samedi dernier, le spécialiste des coups francs pour les étalons,reçu par soka25east.com pense que le secret de son évolution n’est autre que le travail et qu’il continue de le faire.
Soka25east: Alain Traoré, homme du match. Comment vous trouvez ça?
Alain Traoré: Depuis un bout de temps je suis en jambe. Je n’ai plus de soucis musculaires et physiquement je suis bien. Ce qui me permet de dire que j’ai la capacité, le niveau qu’il faut pour jouer avec les Étalons. Ainsi, je suis là pour jouer. Si l’entraineur pense que je suis bon et me donne la chance de jouer, je donne le meilleur de moi même […]. Je continue mon travail, je continue aussi de retrouver les jambes. Je donne le meilleur de moi même à chaque occasion. Je fais le maximum pour l’équipe. Prions que ça se passe bien.
Soka25east: Mercredi le Burkina joue le pays-hôte, le Gabon, Alain l’aborde comment déjà?
Alain Traoré: Je ne sais pas le système ou ce que le coach va mettre en place. Nous avons un éffectif de 23 et les 23 sont prets pour jouer. Donc quelque soit celui qui est sur le terrain, l’essentiel est que le Burkina gagne. Le match en son sein, va être difficile. Le Gabon, c’est le pays organisateur. Il y aura une forte pression venant de leur public. Mais nous on doit se préparer avec plus de concentration puisque dans ces types de match, il y a plusieurs aspects à prendre en compte: l’arbitrage, le public… Nous irons jusqu’au bout puisque nous savons tous qu’un bon résultat pourra nous donner la qualification mercredi.
Ablam GNAMESSO