La 12 édition de la Coupe d’Afrique des nations des U17 se jouera finalement à Libreville et Port-Gentil, d’après une décision de la Confédération africaine de football (CAF) publiée après sa seconde visite d’inspection de dix jours au Gabon.
Lors de sa première visite d’inspection, la délégation des experts de la CAF avait retenu les villes de Port Gentil et Franceville pour abriter le tournoi. La ville de Franceville est donc écartée au profite de Libreville, la capitale du Gabon.
Désormais, Libreville et Port-Gentil, sont les deux sites officiellement désignés par les experts de la CAF, pour abriter la compétition qui aura lieu du 14 au 28 mai prochain, soit deux semaines de compétition.
Au total, Huit (08) pays repartis en deux poules de quatre (A & B) sont attendus pour animer cette 12e édition. Le Mali détient le titre de champion d’Afrique. Quant aux groupes, le Gabon est logé dans le groupe A et aura pour adversaires la Guinée, le Cameroun et le Ghana. Le groupe B est composé du Mali (champion 2015), de la Tanzanie, de l’Angola et du Niger.
Ablam GNAMESSO