La Fédération togolaise de football n’a pas caché son état de surprise après l’annonce de la nomination de Sébastien Migné en tant que le nouveau sélectionneur des Diables Rouges du Congo qui jusqu’alors adjoint de Claude Le Roy au poste de sélectionneur du Togo. Elle l’a fait savoir par un communiqué rendu public ce lundi 6 mars 2017.
Ablam GNAMESSO
• Lire le communiqué
(Relatif à la désignation de Monsieur MIGNE Sébastien au poste de sélectionneur national au Congo)
Ce lundi 06 mars dans l’après-midi, Monsieur MIGNE Sébastien, sélectionneur adjoint de l’Equipe nationale du Togo, a demandé à rencontrer le président du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football.
Au cours de l’entretien, Monsieur MIGNE Sébastien a informé le Col Guy AKPOVY, qu’il venait d’être retenu comme sélectionneur national du Congo.
Le Col Guy AKPOVY a marqué sa surprise et rappelé au sélectionneur adjoint, qu’il avait sur interpellation des services de la FTF, catégoriquement démenti cette information soutenant qu’il n’avait « ni fait acte de candidature, ni demandé à qui que ce soit de le faire à cet effet ».
Le président du Comité Exécutif de la FTF a déploré ce départ brusque sans préavis, au moment où l’équipe nationale se prépare à amorcer les préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Le Col Guy AKPOVY a indiqué que la situation créée par le départ inattendu de Monsieur MIGNE Sébastien sera abordée avec le sélectionneur national Claude Le Roy et qu’une analyse en sera faite au regard des termes du contrat le liant au Togo.
Le Col Guy AKPOVY a terminé en souhaitant bonne chance à Monsieur MIGNE Sébastien.
Fait à Lomé, 06 mars 2017
Secrétaire Général
Pierre LAMADOKOU