Le capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan dit que le retour de Kwesi Appiah est une chance pour le Ghana de prendre un nouveau départ pour tout le monde après les déceptions et les frustrations du passé.
Kwesi Appiah a été nommé nouvel entraîneur des Black Stars par un comité de six membres mis en place par l’Association ghanéenne de football pour trouver un remplaçant pour Avram Grant, qui a quitté après l’expiration de son contrat en Février dernier.
L’ex-international ghanéen fera une deuxième tentative à la tête de l’équipe nationale après son précédent passage qui a duré deux ans (2012-2014).
L’homme connu par des amis proches comme le «tueur silencieux» sera chargé de tisser sa magie à nouveau pour permettre au Ghana d’aller à la Coupe du Monde en Russie.
Interrogé sur le retour de Kwesi, Asamoah Gyan laisse entendre qu’il est optimiste.
«Je pense que cela est une bonne nouvelle et nous devons le soutenir parce qu’il est l’un des nôtres […]. L’Association ghanéenne de football a fait son appel et il est un homme qui a réussi avec l’équipe par le passé… Nous devons tous être positifs et l’aider à réussir […]. Je suis encore à parler à mes collègues de l’équipe nationale mais je suis sûr qu’ils ont entendu et que nous serons tous optimistes». a déclaré Asamoah Gyan à Hot FM, une radio basée à Accra.
Le premier match de Kwesi sera contre l’Éthiopie dans la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations au Kumasi Baba Yara Sport Stadium, comme par hasard le lieu qui avait accueilli son dernier match à domicile avant qu’il a été congédié en 2014.
Ablam GNAMESSO