Soka25east vous avait fait vivre l’édition 2017 du Tournoi International des Centres de Formation de Football (Tic2f), un événement qui regroupe souvent des centres de formation du continent noir. Pour cette 8e édition, le Tic2f qui a démarré le lundi 02 Avril au stade Charles De Gaules de Porto-Novo, rassemble 12 centres venus de 6 pays de la sous-région. www.soka25east.com a rencontré pour vous, Mounirou Daouda, le délégué général du tournoi.
Pour moi, les académies sélectionnées sont de qualité.
Pourquoi Porto-Novo et non Cotonou comme d’habitude ?
Vous savez, dès qu’on sort du Bénin les gens ont tendance à penser que Cotonou est la capitale mais non c’est Porto-Novo. Étant moi-même issu de la ville au trois noms, j’ai décidé personnellement d’organiser cette année, cette édition dans la capitale pour permettre aussi bien aux centres de formation présents de découvrir cette ville qui est Porto-Novo.
Parlez-nous des innovations ?
Les innovations de cette année c’est toujours avoir des gens comme Frank Simon de France Football qui sont présents à nos côtés. Avoir des grands recruteurs comme celui de Manchester United. […] ceux de Nice, ceux de Fulham seront là. La surprise sera au rendez-vous à la fin de la semaine.
Un appel à l’endroit du public ?
Je demande à mes frères et sœurs de Porto-Novo de sortir massivement. De venir au stade puisque c’est gratuite l’entrée au stade Charles De Gaules.
Le Tournoi International des Centres de Formation de Football (Tic2f ) prendra fin le 08 avril prochain.