Après les paroles, place aux actes, et le béninois se savait attendu pour un tel acte un jour.
Les fous de foot de la république du Bénin ont célébré à leur manière la chute du camerounais Issa Hayatou à la tête de la CAF la semaine dernière lors du congrès électif qui a porté le malgache Ahmad à la tête de l’instance suprême du football africain. Un congrès qui n’a pas souri aussi à Anjorin Moucharafou, l’actuel président du comité exécutif de la FBF, fidèle d’Hayatou.
Et c’est la pancarte du centre d’excellence de football de Misérété appelé «Centre d’Excellence de football Issa Hayatou» qui a fait les frais. Elle a été tout simplement saccagée par les férus de football du pays à travers un acte de vandalisme que les membres du comité exécutif de la FBF ont décrié, le 20 mars dernier devant les médias au siège de l’institution.
«Ce n’est pas normal. Nous ne pouvons pas tolérer une telle chose. Parce que Issa Hayatou a perdu les élections à la CAF, nous allons saccager tout ce qu’il a fait de bien au Bénin ? Je trouve irresponsable ce comportement. Nous avons déjà porté une plainte afin que les responsables soient punis», a avancé Bruno Didavi, vice-président de la FBF (propos rapportés par Africa Sport).
Ablam GNAMESSO