Connect with us

Le Gouvernement de Madagascar a honoré le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad pour son élection à la tête de l’instance lors d’une cérémonie tenue mercredi 5 Avril à Antananarivo.

Ahmad a été élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre national par le Président Hery Rajaonarimampianina lors de cette cérémonie colorée qui a réuni les membres du gouvernement et autres responsables.

«A votre élection à la tête de la CAF est un honneur pour le pays. le sport malgache ces derniers temps, fait connaitre le pays au plus haut niveau[…]. Après les exploits sportifs de 2016, déjà au début de l’année 2017, vous nous avez apporté d’autres bonnes nouvelles », a déclaré le président Malgache.

Dans son discours d’acceptation, Ahmad a déclaré hisser haut le drapeau de la nation et à améliorer le statut du football africain.

« Ma victoire est le résultat de la solidarité et le travail de beaucoup de gens, y compris vous, Monsieur le Président, par le lobbying. Je vais essayer de porter haut les couleurs malgaches avec mes honneurs dans mes actions…», a avancé dans son discours nouveau président de la CAF.

Âgé de 57 ans, Ahmad a remporté le siège de la présidence de la CAF par 34 voix contre 20. Une grande victoire sur Hayatou, qui cherchait son huitième mandat en tant que Président de la CAF.

Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in French News