L’artiste ghanéen de la musique Hiplife et commentateur des faits sociaux, Kwame A-Plus, a exprimé son choc suite à l’annonce que l’entraîneur du Ghana Kwesi Appiah sera payé 35 000 $ par mois, ainsi que d’autres primes d’incitations par GNPC jusqu’en 2019.
Kwesi, âgé de 56 ans a été nommé entraîneur des Black Stars mardi dans un contrat de deux ans, en remplacement de l’ancien patron Avram Grant, qui a quitté son poste en Février après avoir échoué à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2017 pour le Ghana.
Malgré que le salaire de Appiah est de 30 pour cent de moins que, ce que Grant avait droit, les ghanéens ne sont pas d’avis sur le salaire mensuel de Kwesi. L’artiste Kwame A-Plus pense que quelque chose doit être fait à ce sujet et se demande alors:
Musicien A Plus avec sa femme
«Est-il vrai que Kwesi Appiah sera payé 150,000.00 cedis ghanéen (35 000 $) par mois? Pour gagner quoi? Le seul arrangement que Ghana Football Association doit faire avec tout entraîneur des Black Stars doit être aussi simple: Payer ou verser un salaire par victoire. Si vous gagnez, nous vous payons x montant. Si vous perdez et rentrer à la maison, Pas salaire mensuel. Nous sommes fatigués de gaspiller de l’argent sur une équipe [Black Stars] qui n’a pas gagné même “konko” à près de 40 ans », a t-il avancé.
Appiah, qui a déjà été entraîneur du Ghana entre 2012 et 2014, commencera officiellement son travail le 1er mai.
Sports Hero & Ablam GNAMESSO