Une victoire pour Prince Yayra Ametokodo: Auteur d’un match mémorable sous les regards de Claude Le Roy et Abalo Dosseh. L’Otr l’a emporté 1-0 à Kegué avec un but de Saibou Badarou samedi en Championnat de première division du Togo. Ils sont provisoirement à la 6èm place avec 28 pts + 6 en attendant le reste des matchs de la 20è journée.
Prince Ametokodo a assumé son statut d’indiscutable pour cette seconde phase de la D1-Togo avec l’As Otr. Ménagé lors de la 19è journée face à Koroki (1-1). Prince Yayra Ametokodo a offert un spectacle riche en émotions lors de la 20e journée de première division au public qui a fait le déplacement pour suivre la rencontre avancée entre l’Otr et Gomido (1-0).
À la 53è minute de la partie, le fils de l’ex-international togolais, King M. Ametokodo, rentre dans la défense adverse, retrouve en face cinq (05) défenseurs. Le joueur dribble deux (02), met le troisième à terre et enroule sa frappe dans un mouchoir de poche, que les deux (02) autres ont contré en corner. Le gardien de Gomido battu, était très heureux de voir la balle contrée qui a passé légèrement à coté de son poteau gauche.
Un but pour Saibou Badarou (74è)
A la 74è minute, Akoro Bilali offre une passe décisive à Saibou Badarou qui score.
Au classement provisoire, l’équipe de Gnéni est 6è avec 28 pts +6.
L’Otr se rassure
Après la défaite face à l’As Togo Port (3-1) et deux nuls lors des 18è et 19è journées,l’As Otr avait grand besoin d’une telle victoire pour se rassurer. Et il y est parvenu avec un énorme Prince Yayra Ametokodo.
Ablam GNAMESSO