Connect with us

L’Ajax Amsterdam a fait la moitié du chemin en championnat ce soir en dominant logiquement à domicile, 4-1 Az Alkmaar.

Face aux vagues de l’Ajax pour le compte de la 29e journée du Championnat de première division des Pays-Bas, les hommes de Van den Brom ne pouvaient que dégager le ballon en début de match. Ils vivaient un début de rencontre très compliqué contre l’actuel deuxième du championnat qui en profitait pour se montrer plus dangereux. Le travail de l’Ajax était récompensé juste après les quarts d’heure de jeu grâce à l’international burkinabè, Bertrand Traoré qui s’offre un but pour son club à la 16e minute.

De retour aux vestiaires, Weghorst ramenait les deux formations à égalité (55e) avant que l’Ajax ne l’emportait sur le score de 4 buts contre 1 grâce à des réalisations de D. Sanchez (71e), L. Schöne sur penalty à la 82e puis de A. Younes à la 88e minute.

90 minutes pour l’étalon Bertrand. Son club reste toujours deuxième avec 69 points derrière le leader, F. Rotterdam (72 points). A 5 journées de la fin du championnat des Pays-Bas, tout est encore possible pour les protégés de Bosz qui rêvent du titre.

Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in French News